Sicile - Sicilia
Merci pour un petit soutien virtuel :)

Français sicile
Italiano sicilia
English sicily

Monts Nébrodes


accueil sicile

histoire de la sicile

guide sicile

hotels

sites sur la sicile



 
   
SICILE / Monts Nebrodi

Les Monts Nébrodes


 


 
 
 

Monts Nebrodi en Sicile

Les Monts Nébrodes (Nebrodi en italien) sont une chaine de montagne - une partie des Appenins siciliens - qui s'étend d'est en ouest au nord de l'île.

Le paysage naturel des Nebrodi est différent sur chacun de ses versants, mais globalement sa végétation est très riche et l'abondance d'eau favorise le développement de la flore et de la faune.
Il s'y pratique, de façon peu intensive, l'élevage du bétail (surtout des bovins, mais aussi des chevaux) et une race de cochon autochtone, le cochon noir des Nebrodi y vit à l'état sauvage.
Les bois qui recouvrent les monts constituent le pittoresque Parc des Nebrodi. Riches en eau, ils alimentent les deux grands lacs artificiels : celui de l'Ancipa et le Lac Pozzillo, ainsi que d'autres plus modestes.

Institué en 1993, le parc des Nébrodes couvre les plus importantes étendues boisées de Sicile (environ 50.000 hectares), avec des hêtres sur les versants méridionaux, des chênes chevelus et des chênes lièges.
Y poussent aussi des chênes verts, des ifs et du houx. Le parc est aussi riche d'une faune, vertébrée et invertébrée ... (disons le comme ça, pour ne pas s’embarrasser de détails) (oui, c'est le moins qu'on puisse dire)

Monts Nébrodes  
A proximité
Sur internet

 

Source et plus d'informations :

 
 

plan

 

Palerme - Monreale - Golfe de Castellammare - Cefalù - Parc de Madonies - Monts Nebrodes - Nicosia - Trapani - Erice - Ségeste - Messine - Côte nord est - Taormine - Etna - Catane - Syracuse - Monts Hybléens - Caltagirone - Noto - Raguse - Modica - Licata - Agrigente - Sélinonte - Sciacca - Enna - Piazza Armerina - Calascibetta - Mussomeli - Cammarata - Prizzi - Palazzo-Adriano - Îles éoliennes - Vulcano - Lipari - Pantelleria - Îles égades

© Sicile-Sicilia.net 2016 - Reproduction non autorisée, textes et photos soumis au droit d'auteur
Version mobile | contact - confidentialité

Accueil - Histoire de Sicile - Hotels en Sicile - La Sicile