Sicile - Sicilia
Merci pour un petit soutien virtuel :)

Français sicile
Italiano sicilia
English sicily

Cap Passero


accueil sicile

histoire de la sicile

guide sicile

hotels en sicile

sites sur la sicile



 
   
SICILE / Cap Passero

Cap Passero





 

 

 

 


cap passeroLe Cap Passero se situe à la pointe sud-est de la Sicile, au bout d'une petite péninsule dont Pachino est le bourg principal. Ce coin est connu pour sa tomate pachino, petite et de forme ovoïde. Historiquement la région vécut longtemps du thon, avec une importante tonnière peu à peu abandonnée au cours du XXe siècle.

Le cap est dominé par un phare. Une petite île se situe à proximité de la pointe, c'était autrefois une péninsule, reliée au continent par un isthme de sable. Il mesure 1300 mètres par 500.
Une tonnière du XIIIe siècle est aujourd'hui abandonnée. S'y trouvent une plage et quelques grottes, et surtout la forteresse de Charles V, du XVIe siècle.

Le 11 août 1718, se déroula la bataille du Cap Passero, qui fut importante pour la suite de l’histoire de la Sicile. En effet, la flotte espagnole y fut déconfite par les anglais. Cette victoire des alliés permit quelques années plus tard aux autrichiens de s’emparer de la Sicile.

Photos

cap passerocap passerocap passerocap passero


 
Cap Passero  

Dans les environs :

 

 
 
photo

Palerme - Monreale - Golfe de Castellammare - Cefalù - Parc de Madonies - Monts Nebrodes - Nicosia - Trapani - Erice - Ségeste - Messine - Côte nord est - Taormine - Etna - Catane - Syracuse - Monts Hybléens - Caltagirone - Noto - Raguse - Modica - Licata - Agrigente - Sélinonte - Sciacca - Enna - Piazza Armerina - Calascibetta - Mussomeli - Cammarata - Prizzi - Palazzo-Adriano - Îles éoliennes - Vulcano - Lipari - Pantelleria - Îles égades

© Sicile-Sicilia.net 2018 - Reproduction non autorisée, textes et photos soumis au droit d'auteur
Version mobile | contact - confidentialité

Accueil - Histoire de Sicile - Hotels en Sicile - La Sicile