A près de 15 km au sud de Termini Imerese, une route sinueuse monte au village de Caccamo qui garde des vestiges médiévaux, et dont le piton rocheux est fortifié depuis l’antiquité.
Celui-ci est dominé par sa grande et superbe forteresse médiévale, bénéficiant d’un emplacement dominant la vallée.
Château de Caccamo
Le château féodal de Caccamo fut érigé au XIIe siècle par un chevalier normand, Mathieu Bonnel, sur une ancienne forteresse arabe. Il fut modifié plus tard, notamment par les Chiaramonte.
Mathieu Bonnel se distingua dans l’histoire pour avoir soutenu une conjuration ratée contre le Roi Guillaume Ier de Sicile, après laquelle il finit sa vie, les yeux crevés, dans les geôles palermitaines.
Le château en pierres grises, récemment restauré, conserve son allure médiévale, avec ses belles tours et ses remparts. Il peut se visiter certains jours de semaine.
Visite de Caccamo
A Caccamo, on peut visiter aussi l’église Saint-Georges, remontant au XIe siècle, reconstruite en partie au XVIe siècle, ou l’église de l’Annonciation.
A savoir, qu’un pont du XIIIe siècle est submergé depuis 1994 par les eaux du lac artificiel et qui enjambe la rivière San Leonardo.
Galerie
Où se trouve Caccamo: carte
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
Informations
Sites externes
- Site de la commune de Caccamo : www.comune.caccamo.pa.it
- Caccamo sur Palermoviva : www.palermoviva.it
- Caccamo sur it.wikipedia.org













