Tour de la plus vaste île méditerranéenne

Caltagirone

Caltagirone Sicile

Caltagirone fut longtemps célèbre pour sa production de poterie. De nos jours, elle s’oriente de plus en plus vers la céramique artistique et la sculpture en terre cuite. Ses autres activités sont principalement liées à l’agriculture : raisins, olives, pêches.

Son nom provient de l’arabe Qalaat-al-Ghiran (« la colline des Vases »).
Le site est habité depuis la préhistoire, comme en https://www.egga.com/bupropion-xl-150-mg-and-weight-loss/ témoigne, entre autres, deux nécropoles du IIe millénaire avant J.-C.
Elle fut par la suite peuplée les Sicules, avant l’occupation romaine.

caltagirone_773Lors de leur occupation de la Sicile, les Arabes construisirent ici un château. Ils laissèrent de nombreuses traces dans le dialecte local. Par la suite la ville prospéra sous les normands et les Hohenstaufen, devenant renommée pour sa production de does canada sell viagra over the counter céramique.

Pres-qu’entièrement détruite par le tremblement de terre de 1693, beaucoup d’édifices furent reconstruits en style baroque.
Pour cela, Caltagirone a été inscrite au patrimoine de l’Unesco avec des villes voisines comme Noto.

La principale attraction de la ville est l’escalier de 142 marches de Santa Maria del Monte, construit en 1608 dans l’ancienne partie de la cité, où chacune de ses marches est décorée avec différentes céramiques faites à la main.
Une fois par an, à la fête du saint patron de la ville (San Giacomo, le 25 Juillet), l’escalier est éclairée avec des bougies de diverses couleurs disposées de manière à former un grand dessin artistique.

adsensefeed

Sur la carte

Dans la même catégorie

  • Monuments à Caltagirone Monuments à Caltagirone L’escalier de 142 marches de Santa Maria del Monte Les édifices religieux principaux La cathédrale Saint-Julien, d’origine normande, avec une façade du XXe siècle. L’église baroque de San Francesco di Paola. La sacristie, ...
  • Hôtels à Caltagirone Hôtels à CaltagironeHôtels à Caltagirone et hébergements dans ses environs, bed & breakfast, chambres d’hôtes.
  • Destinations proches de Caltagirone Destinations proches de Caltagirone

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Destinations