Tour de la plus vaste île méditerranéenne

Modica

Panorama à modica

Modica est une jolie ville d’environ 55 000 habitants non loin de Raguse. Elle est batit en longueur le long d’une crête et s’étage sur plusieurs niveaux, dont les plus anciens sont les plus élevés.

Ses origines remonteraient à la préhistoire et son territoire aurait été occupé vers le XIVè siècle av JC par des populations sicules.
La ville fut longtemps la plus importante de la région, fief de la famille Chiaramonte jusqu’à la fin du XIVe siècle.

modica_duomo_di_san_giorgio_4392De nombreux monuments et églises remontant jusqu’au moyen-âge sont à y découvrir, comme la cathédrale baroque – chiesa madre – de San Giorgio et le chateau datant de l’occupation espagnole.

Modica fut inscrite avec sept autres villes du sud-est de la Sicile au patrimoine de l’UNESCO comme villes du baroque tardif de la vallée de Noto.

adsensefeed

Sur la carte

Dans la même catégorie

  • Visite de Modica Visite de Modica Dans la même catégorie
  • Hôtels à Modica Hôtels à ModicaHôtels et hébergements à Modica en Sicile, appartements, bed and breakfast, en centre-ville et agritourismes dans les environs.
  • Gastronomie à Modica Modica et sa région sont réputées pour La Modicana, une race de vache bovine de qualité, belle bête, dont la robe est marron sombre. Elle est employée aussi bien pour le ...
  • Environs de Modica Environs de ModicaEnvirons de Modica

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Destinations