Tour de la plus vaste île méditerranéenne

Piazza Armerina

Mosaici villa romana del Casale di Piazza Armerina

Piazza Armerina est une jolie ville d’environ 20 000 habitants, à 700 mètres d’altitude dans les monts d’Erei, fondée par les arabes au Xe siècle.
Elle est célèbre surtout pour la villa Romaine du Casale, à quelques kilomètres du centre, magnifique villa riche de sols de mosaïques, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce monument daterait du début du IVe siècle, sous le règne de Dioclétien et de Maximien. Elle est très vaste (plus de 3500 m^2) et presque entièrement pavée de mosaïques polychromes d’une conservation hors du commun.

Le centre historique de Piazza Armerina est remarquable, avec ses édifices baroques comme le Duomo, ses quartiers médiévaux, des palais de la Renaissance comme le Palazzo Trigona, ou le château aragonais.

Une célèbre tradition se tient chaque année où les quatre quartiers médiévaux s’affrontent lors du Palio des Normands (du 12 au 15 août), fête qui est l’occasion de nombreux événements et reconstitutions, dont celle du cortège de l’entrée des troupes de Roger d’Hauteville libérant la ville des sarrasins.

adsensefeed

Sur la carte

Dans la même catégorie

  • Hôtels à Piazza ArmerinaHôtels à Piazza Armerina
    Hôtels à Piazza Armerina en Sicile, près de la Villa romaine du Casale. Agritourismes en campagne ou appartements en centre-ville, hébergements et bed and breakfast.
  • Visite de Piazza Armerina
    Monuments de Piazza Armerina La cathédrale Maria Santissima delle Vittorie a été construite pendant près de 100 ans aux XVIe et XVIIIe siècles à la place de l’ancienne église. Il reste ...
  • Villa romaine del CasaleVilla romaine del Casale
    A quelques kilomètres du centre de Piazza Armerina, la villa Romaine du Casale est une magnifique villa antique qui est célèbre pour ses sols de mosaïques polychromes, considérées comme les ...
  • Visite, mosaïques de la Villa del CasaleVisite, mosaïques de la Villa del Casale
    Galerie Street-view   Dans la même catégorie    
  • Plan de la Villa du CasalePlan de la Villa du Casale
    Plan de la Villa romaine de Casale près de Piazza Armerina.
  • Environs de Piazza ArmerinaEnvirons de Piazza Armerina
    Destinations siciliennes les plus proches de Piazza Armerina et de sa villa romaine, dont au nord Enna au centre de l’île, Caltagirone au sud-est, et plus loin les monts Hybléens.

Informations

Sites externes

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Destinations