Tour de la plus vaste île méditerranéenne

Commentaires récents

Articles similaires

Palais de Catane

Au delà de cette page consacrée aux palais les plus remarquables à Catane, retrouvez aussi sur l’article consacré à la Via Etnea d’autres édifices intéressants que l’on découvre le long de cette dernière rue et sur les places qu’elle traverse.

Palais Biscari

A quelques pas à l’est de la Piazza Duomo, le Palais Biscari est peut-être le monument le plus important de la ville, en tout cas le meilleur exemple de l’architecture baroque à Catane.

Après le tremblement de terre de 1693, il a été reconstruit à partir de 1700 par Ignazio Paternò Castello, prince de Biscari et érudit, qui y installa aussi un musée avec son importante collection archéologique.

On entre dans le palais par une vaste porte, accédant à la cour centrale avec un grand escalier en double rampe.
A l’intérieur on peut visiter notamment la salle de bal et son style rococo agrémenté de miroirs, fresques et stucs. La petite coupole centrale, où s’installait l’orchestre, est couverte d’une fresque représentant la gloire de la famille Paternò Castello di Biscari.
Parmi les autres salles, marquées par des décorations et meubles rococo, la sala dei Feudi (salle des fiefs) est décorée de fresques avec des scènes des querelles de la famille des Biscari ; les appartements de la princesse avec ses boiseries et des marbres romains au sol ; la galerie des oiseaux et la chambre de don Quichotte.
La cour du palais présente aussi un joli jardin.

Des visites guidées sont proposées sur réservation. (https://www.palazzobiscari.it/it/)

adsensefeed

Palazzo della Cultura

Le Palais de la Culture (palazzo della Cultura), anciennement Palazzo Platamone et le Monastère de San Placido, occupe un bloc entier de forme trapézoïdale.
Sur le petit côté se dresse l’église San Placido, un des joyaux de la Catane baroque, avec la façade (1769) de Stefano Ittar marquée par sa concavité et un intérieur d’une grande élégance.

La famille Platamone était une des plus illustres familles de Catane du XVe siècle et leur palais un des exemples architecturaux les plus luxueux de la ville. La famille confia des locaux pour fonder le monastère de San Placido. Depuis la reconstruction qui a suivi le séisme de 1693, on retrouve dans la cour les vestiges du palais du XVe siècle, avec la loggia et son balcon.

Informations

Sites externes

Articles sur Catane

S’abonner
Notifier de
guest
confidentialite check
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments




Destinations principales

Articles au hasard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x