Tour de la plus vaste île méditerranéenne

Commentaires récents

Articles similaires

Scopello

scopello

A proximité de la réserve du Zingaro, le petit village de Scopello est perché au dessus du golfe de Castellammare, dont le cœur est un baglio du XVIIe siècle avec quelques maisons autour d’une place pavée et un abreuvoir en pierre.
Ferdinand III de Bourbon, roi des deux-Siciles, se rendait régulièrement chasser dans le bois de Scopello, autrefois peuplé de cerfs, loups et sangliers.

Tonnara de Scopello

Au pied du village, où se trouverait la mythique cité de Cetaria, l’intéressante Tonnara di Scopello (ancienne pêcherie) existe depuis de nombreux siècles, grâce à la pêche au thon qui s’y pratique peut-être depuis plus de 2000 ans.
Elle est construite dans un très beau cadre, dominée par plusieurs tours dont la tour de guet de Bennistra, et où au large des rochers émergent des flots.
La Tonnara a cessé ses activités à la fin des années ’70 et de nos jours c’est le point de départ de sorties en mer, avec une base de plongée sous-marine, et aussi une plage de galets appréciée des vacanciers.
Au large de la Tonnara, un itinéraire archéologique sous-marin a été aménagé, à une profondeur de 18 mètres, avec des vestiges de jarres grecques et romaines.

Sur la carte

Informations

Sites externes

Dans la même catégorie

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Destinations principales

Articles au hasard