Tour de la plus vaste île méditerranéenne

Commentaires récents

Articles similaires

Galerie d’Art Moderne

galleria-d-arte-moderna-palermo

La Galerie d’art moderne de Palerme (GAM), située dans le quartier historique de Kalsa, est un musée consacré à l’art moderne qui occupe deux bâtiments historiques : l’ancien couvent franciscain de l’Église Sainte-Anne, de style baroque (XVIIe siècle), et le Palais Bonet, de style gothique espagnol (XVe siècle) construit en 1480 par le marchand catalan Gaspare Bonet.

Visite

La galerie expose plus de 200 œuvres allant du XVIIIe au début du XXe siècle, principalement des peintures et une quarantaine de sculptures, achetées à des collections privées, à la Biennale de Venise, ou reçues en cadeau.
Au rez-de-chaussée sont exposées des œuvres de grand format de thématique historique, tel que des scènes de mythes néoclassiques, des portraits du romantisme, des épisodes du Risorgimento avec Garibaldi, etc.
Le premier étage expose des œuvres sur des thèmes littéraire, esthétisme, paysage et exotisme, des XIXe et XXe siècles, avec des auteurs tel que Antonino Leto pour ses paysages méditerranéens, E. de Maria Bergler et son naturalisme, Michele Catti, etc.
Le deuxième étage conserve des peintures issues des Biennales de Venise, ainsi que les débuts du XXe siècle en Italie et en Sicile.

adsensefeed

Carte

Informations

Galleria d’arte moderna Sant’Anna
Via Sant’Anna, 21, 90133 Palermo

Sites externes

Musées de Palerme

S’abonner
Notifier de
guest
confidentialite check
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments




Destinations principales

Articles au hasard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x