Tour de la plus vaste île méditerranéenne

Commentaires récents

Articles similaires

Palais Abatellis et Galerie Régionale de Sicile

mose-pietro-novelli

Palais Abatellis

La construction du majestueux palais Abatellis remonte à la fin du XVe siècle, avec un style gothique-catalan. Il était destiné à devenir la “Domus Magna” de Francesco Abatellis, le maître du port du royaume et préteur de la ville, réalisé par le grand architecte sicilien Matteo Carnalivari. À la mort d’Abatellis, le palais est devenu un monastère bénédictin.
C’est l’un des meilleurs exemples de l’architecture palatiale sicilienne du XVe siècle, palais-forteresse d’architecture gothique-catalane d’un style raffiné.
Le bâtiment rectangulaire se développe autour d’une cour intérieure à portiques et avec une tour d’angle. Les deux niveaux sont reliés par des escaliers découverts et une très belle loggia sur deux niveaux avec des arcades.
Le portail d’entrée se situe entre les deux tours crénelées, surmonté par les armoiries de la famille Patella-Abatellis. En façade principale se distinguent de belles fenêtres à triples meneaux.

adsensefeed

Galerie régionale de Sicile

mose-pietro-novelli

Le Moïse de Pietro Novelli

Le palais abrite la galerie régionale de Sicile depuis 1953, exposant des œuvres d’artistes siciliens du moyen-âge, ainsi que des objets de l’époque, dont arabes, et des peintures des XVIIe et XVIIIe siècles.
Parmi ces œuvres, les plus importantes sont notamment la superbe fresque du Triomphe de la mort peinte au XVe siècle par un artiste inconnu dans le palais Sclafani ; la Vierge de l’Annonciation d’Antonello da Messina peinte en 1473 ; le buste d’Eléonore d’Aragon de Francesco Laurana ; le Triptyque Malvagna de Jan Gossaert ; la Déposition de Jan Provost ; des sculptures d’Antonello Gagini, etc.

Carte

Informations

Palazzo Abatellis
Via Alloro, 4, 90133 Palermo

Sites externes

Musées de Palerme

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Destinations principales

Articles au hasard