Tour de la plus vaste île méditerranéenne

Commentaires récents

Articles similaires

Palais Mirto

Situé dans le quartier de la Kalsa, celui de l’ancienne citadelle arabe, le palais Mirto a appartenu à la famille Filangeri, célèbre famille du sud de l’Italie d’origine normande, descendante du légendaire chevalier Angerio, arrivé avec Tancrède depuis la Normandie au XIe siècle et qui renversèrent les lombards du sud de l’Italie.
Ces Filangeri quittèrent Naples pour la Sicile afin d’échapper à la domination angevine. Au XVIIe siècle, Giuseppe Filangeri fut nommé prince de Mirto (village de la province de Messine).
Les plus anciennes structures du palais Mirto datent du XIIIe siècle, mais il prit son apparence actuelle vers le XVIIe siècle, remanié ensuite aux XVIIIe et XIXe siècles. Il fut donné à la région de Sicile en 1982 par Maria Concetta Filangeri.

C’est aujourd’hui un “palais musée”, exemple représentatif de l’architecture aristocratique de Palerme, avec son mobilier remontant du XVIIe au XIXe siècle, de grands lustres en verre de Murano, des panneaux laqués de Chine, des porcelaines, des tapisseries, un orgue, des pianos prestigieux, etc.
On peut en découvrir les diverses salles, dont la Salle Salvatore Rosa, décorée de toiles de l’artiste napolitain dont elle prit le nom ; le Salon de toilette ; le fumoir dont les murs sont couverts de cuir ; le Salon de Réception ; le Salon du Baldaquin avec ses murs couverts de broderies sur le thème de la Jérusalem libérée et les fresques du plafond célébrant la gloire de Bernardo Filangeri.

Carte

Informations

Palazzo Mirto
Via Merlo, 2, 90133 Palermo

Sites externes

Palais de Palerme

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Destinations principales

Articles au hasard