Tour de la plus vaste île méditerranéenne

Commentaires récents

Articles similaires

Nicolosi

Nicolosi

A quelques kilomètres des cratères de l‘Etna, Nicolosi est une des principales villes du parc de l’Etna, avec environ 7000 habitants, bien équipée en infrastructures touristiques, dont hôtels et chambres d’hôtes. Considérée comme le “porte de l’Etna”, la ville se trouve sur le versant sud du volcan, et sur la route conduisant au Refuge Sapienza.

L’origine de Nicolosi se retrouve au XIVe siècle avec la construction du monastère bénédictin de San Nicolò l’Arena, autour duquel la ville se développa.
La ville a connu plusieurs éruptions dont celle de 1669 où les coulées de lave descendues des Monti Rossi ensevelirent une grande partie de la cité.
Le premier refuge fut construit au début du XIXe siècle à 2942 mètres d’altitude. En 1886, la ville échappa de peu à une nouvelle grande éruption. L’économie de Nicolosi tourne autour de l’agriculture, l’agro-alimentaire, et le tourisme en été comme en hiver.

Patrimoine

Au nord de la ville, on peut visiter l’ancien monastère de San Nicolo l’Arena, restauré récemment, dont une partie héberge aujourd’hui le siège du parc de l’Etna. Ce dernier accueille des expositions consacrées au volcan, ainsi qu’un intéressant jardin.
Dans le centre ville, on peut découvrir le musée volcanologique dédié à l’Etna, ou encore la Chiesa Madre du XVIIe siècle et la Madona del Carmelo.
A la sortie nord-ouest de Nicolosi, les Monti Rossi (Monts Rouges en français) sont les cratères qui se sont formés lors de l’éruption de 1669, dont les coulées de lave finirent dans la mer en détruisant une partie de Catane.

adsensefeed

Carte

Informations

Sites externes : it.wikipedia.org, www.comune.nicolosi.ct.it

Catégorie Etna

S’abonner
Notifier de
guest
confidentialite check
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments




Destinations principales

Articles au hasard

  • Palais Conte Federico
    Ce palais historique de Palerme est construit autour d’une ancienne la tour …
  • Palazzo AdrianoPalazzo Adriano
    Description et visite Au cœur des collines de l’arrière-pays sicilien, entre Palerme …
  • MarsalaMarsala
    Connue pour son vin doux, Marsala est aussi une jolie ville moyenne …
  • EriceErice
    Erice est une petite ville médiévale et touristique d’environ 29.000 habitants, surplombant …
  • Plan de RagusePlan de Raguse
    Carte interactive de Raguse : Ragusa Alta et Ragusa Hyblae, sites et …
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x