Tour de la plus vaste île méditerranéenne

Castelbuono

Castelbuono, castello

CastelbuonoCastelbuono est une petite ville de l’arrière-pays de Cefalù, au sein du massif des Madonies.

Elle a été édifiée près d’une ancienne ferme byzantine, l’Ypsigro, vers la fin du XIIIe siècle.
Dès cette époque, et jusqu’au XXe siècle, elle fut dans le domaine de la famille Ventimiglia. Ils s’installèrent dans la région avec Henry Ventimiglia, qui devint comte de Geraci en épousant judicieusement la comtesse Isabelle, descendante du duc Serlon II de Hauteville.

L’église de L’Assomption de Sainte Marie date du XIVe siècle. Des restaurations ont révélé des restes d’un édifice plus ancien, peut être même d’une mosquée. Sinon, le clocher et d’autres éléments sont de style romano-gothique.

Le Château de Ventimiglia, qui abrite aussi aujourd’hui le musée communal, fut entreprit en 1316 par le comte Francesco Ventimiglia. Le bâtiment actuel résulte de beaucoup de remaniements.
Son volume principal, cubique, rappelle le style arabe, les tours d’angle carrées font écho su style normand, et la tour ronde à la mode souabe militaire.
Les chambres de l’intérieur sont décorées avec de riches plafonds à caissons sculptés, des fenêtres et portails gothiques, comme le plafond en bois du XVe siècle de la « Sala Magna ».
La chapelle Palatine fut destinée à abriter une relique de Sainte Anne. Son intérieur est entièrement recouvert de stucs réalisés par les frères Giuseppe et Giacomo Serpotta. Ils représentent des figures humaines, des anges, des éléments floraux sacrés et mythologiques. Se trouvent quatre allégories dont Marie au Temple, le mariage de Joseph et de Marie, etc.

adsensefeed

Galerie photo


Sur la carte

Dans la catégorie des Monts Madonies

  • Parc des Madonies Parc des MadoniesLes Madonies est un ensemble montagneux des Appenins siciliens au nord de la Sicile. Ce sont de ces sommets qui approvisionnent Palerme et son agglomération en eau gràce à ses ...
  • Gangi Gangi Gangi est un charmant village à caractère médiéval, situé dans la région des Madonies. Le site était déjà habité au néolithique. Des vestiges marqués par un caractère hellénique suggèrent l’existence ...
  • Liens sur les Madonies   Parc des Madonies, www.parks.it/parco.madonie/par.php Dans la même catégorie
  • Aux environs des Madonies Aux environs des MadoniesAux environs des Madonies

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Destinations