Tour de la plus vaste île méditerranéenne

Commentaires récents

Articles similaires

  • Aragonais, bourbons et espagnols

    Palerme passa d’un souverain à l’autre de la dynastie aragonaise : Jacques II, Frédéric III d’Aragon et l’île fut déchirée par les rivalités entre les familles nobles comme les Ventimiglia, les Alagona et les Chiaramonte, qui se disputèrent le pouvoir dans les terres occidentales de la Sicile.

  • Les souabes et les angevins

    Un mariage d’état entre Henri VI, fils de l’empereur allemand, et Constance, fille de Roger II, en 1185, tenta un accord pacifique, mais ouvrit finalement la route à la conquête Souabe. En 1194, Palerme est conquise par le souverain allemand.

  • Les normands en Sicile

    La splendeur de la période arabe ne s’interrompit pas avec les Normands, particulièrement sous Roger II, qui surent conserver et utiliser l’héritage culturel arabe, grec et romain.

  • Les arabes en Sicile

    Au IXe siècle, les musulmans du Nord de l’Afrique envahirent la Sicile, conquérant Palerme en 831 puis toute l’île en 965. Les gouverneurs musulmans firent de Palerme la capitale de la Sicile.

  • Rome, barbares et byzantins

    La ville resta phénicienne jusqu’à la première guerre punique (264-241 av J.-C.), suite à laquelle la Sicile fut conquise par les Romains.

    Lors des guerres puniques, Palerme fut le centre des heurts

  • Phéniciens et grecs

    En 734 av J-C, les Phéniciens, provenant de Tyr, y fondèrent une florissant comptoir commercial sur la baie bordant la fertile Conca d’Oro, la partie orientale de l’île étant à cette époque occupée par les Sicules.

  • Préhistoire et premiers peuplements

    La présence de l’homme à Palerme est déjà attestée à la préhistoire comme une des plus anciennes de toute la Sicile.
    D’intéressantes gravures et peintures rupestres ont été retrouvées dans les grottes d’Addaura en 1953 par l’archéologue Bovio Marconi.

  • Le Palais des Normands

    Le Palais des Normands, autrefois connu comme le […]

  • Chapelle Palatine de Palerme

    La chapelle Palatine est située au premier étage […]

  • Galerie photo du Palais des Normands

    Le palais Chapelle Palatine Dans la même catégorie

Histoire du Palais des Normands

Palais des Normands à Palerme

Le palais des Normands est situé au point le plus élevé de l’ancienne ville, sur un site où l’on a retrouvé dans le sous-sol des vestiges de murs des premières colonies puniques.

Le premier édifice, le Qasr, est attribué aux arabes, remontant au IXe siècle. Les normands transformèrent complètement l’ancien bâtiment pour en faire une résidence et un symbole de leur puissance.
Il consistait en un ensemble de tours reliées par des voûtes, alternant avec des jardins. Il abritait aussi les orfèvres et les tisserands (le kiraz). Une route couverte le reliait même la cathédrale.
En 1132, Roger II fit construite la chapelle Palatine, le joyau de la ville.

palazzo dei normanniA partir des angevins et des aragonais, le palais fut relativement délaissé, jusqu’à la seconde moitié du XVIe siècle, quand les vice-rois espagnols y élurent résidence. Ils procédèrent à d’importantes restructurations, notamment par la création d’un système de remparts.
Les Bourbons détruisirent des tours, réalisèrent des jardins et de nouvelles salles. La façade renaissance s’affiche aujourd’hui sur la Place du Parlement.

En 1947, le Palais des Normands est devenu le siège de l’Assemblée régionale sicilienne. Il fut restauré pendant les années soixante par Rosario La Duca.

adsensefeed

Le Palais des Normands

Histoire de Palerme

S’abonner
Notification pour
guest
confidentialite check

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires




Destinations principales

Articles au hasard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x