Tour de la plus vaste île méditerranéenne

Histoire du Palais des Normands

Palais des Normands à Palerme

Le palais des Normands est situé au point le plus élevé de l’ancienne ville, sur un site où l’on a retrouvé dans le sous-sol des vestiges de murs des premières colonies puniques.

Le premier édifice, le Qasr, est attribué aux arabes, remontant au IXe siècle. Les normands transformèrent complètement l’ancien bâtiment pour en faire une résidence et un symbole de leur puissance.
Il consistait en un ensemble de tours reliées par des voûtes, alternant avec des jardins. Il abritait aussi les orfèvres et les tisserands (le kiraz). Une route couverte le reliait même la cathédrale.
En 1132, Roger II fit construite la chapelle Palatine, le joyau de la ville.

palazzo dei normanniA partir des angevins et des aragonais, le palais fut relativement délaissé, jusqu’à la seconde moitié du XVIe siècle, quand les vice-rois espagnols y élurent résidence. Ils procédèrent à d’importantes restructurations, notamment par la création d’un système de remparts.
Les Bourbons détruisirent des tours, réalisèrent des jardins et de nouvelles salles. La façade renaissance s’affiche aujourd’hui sur la Place du Parlement.

En 1947, le Palais des Normands est devenu le siège de l’Assemblée régionale sicilienne. Il fut restauré pendant les années soixante par Rosario La Duca.

adsensefeed

Le Palais des Normands

Histoire de Palerme

S’abonner
Notifier de
guest
confidentialite check
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments




Destinations principales

Articles au hasard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x