Tour de la plus vaste île méditerranéenne

Commentaires récents

Articles similaires

Mussomeli

mussomeli

La région située à l’ouest de Caltanissetta, relativement isolée, aurait longtemps servi de repère aux notables de La Mafia.
Deux de leurs chefs y finirent leurs jours : Le patron de la Mafia sicilienne d’après -guerre : Don Calogero Vizzini à Villalba, et dans les années 60 son successeur Don Genco Russo à Mussomeli. Ils gouvernaient leur ville à la tête de leurs fiefs en se déclarant des “Robins des Bois” régionaux.

Château Manfredonico

mussomeli5Le Château de Mussomeli, appelé Château Manfredonico Chiaramontano, est une forteresse construite entre le XIVe et le XVe siècles. Il est situé sur un piton rocheux haut de 80 mètres, à deux kilomètres à l’est de Mussomeli. Il fut le symbole de la puissance des barons féodaux, avec un style gothique visible dans ses arcs en ogive et ses fenêtres à meneaux.

Les plus anciens vestiges architecturaux du site sont souabes (dont la chapelle dans l’enceinte intérieure). Le château a ensuite été construit entre 1364 et 1367 par Manfred II Chiaramonte, comte de Modica, tandis que sa forme actuelle est postérieure aux travaux du début du XVe siècle effectués par les Castellar, Seigneurs de Mussomeli.
Plusieurs histoires tragiques plus ou moins documentés accompagnent l’historie du château. Un fantôme hanterait les lieux. D’aucun dira « comme il se doit pour tout château digne de ce nom »

adsensefeed

Sur la carte

Informations

Sites externes

Catégorie Monts Sicanes

S’abonner
Notifier de
guest
confidentialite check
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments




Destinations principales

Articles au hasard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x