Tour de la plus vaste île méditerranéenne

Sperlinga

Sperlinga en Sicile

castello_di_sperlinga_4740Sperlinga, à quelques kilomètres de Nicosia, possède un vieux château sur un rocher. Il fut en partie creusé dans la roche probablement déjà environ 1000 ans avant notre ère. Après l’occupation sarrasine, il fut édifié en place forte par les normands, dont il porte la marque.
Lors des Vêpres siciliennes, en 1282, où toute le Sicile se souleva contre les angevins, les massacrant dans toute l’île, une garnison française résista en occupant le château pendant un an, avant de réussir à prendre la fuite. (voir  » Quod Siculis placuit, sola Sperlinga negavit « )

Galerie photo

adsensefeed

Sur la carte

Dans la même catégorie

  • Monts Nébrodes Monts NébrodesLes Monts Nébrodes (Nebrodi en italien) sont une chaîne de montagne – une partie des Apennins siciliens – qui s’étend d’est en ouest au nord de l’île. Le paysage naturel des ...
  • Nicosia NicosiaNicosia est une petite ville de près de 14 000 habitants, située au pied des Monts Nébrodes. A 35 kilomètres vers l’est se trouve Troina, premier château dont les normands du ...
  • Hôtels dans les Monts Nébrodes Hôtels dans les Monts NébrodesHôtels dans les Monts Nébrodes, appartements et agritourisme, bed and breakfast et chambres d’hôtes.
  • Liens sur les Monts Nébrodes   Parc des Nébrodes : www.parcodeinebrodi.it Dans la même catégorie
  • Environs des Monts Nébrodes Environs des Monts NébrodesEnvirons des Monts Nébrodes

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Destinations