Tour de la plus vaste île méditerranéenne

Commentaires récents

Articles similaires

Sites antiques de Catane

catania-teatro-greco-romano

Amphithéâtre romain

Situé sur un côté de la Piazza Stesicoro, l’amphithéâtre est un des témoins majeurs de la période romaine à Catane. C’était la plus grande arène elliptique d’Italie après celle du Colisée à Rome et celle de Vérone.
Remontant au IIe siècle de notre ère, on estime sa capacité à 16.000 spectateurs. Il fut abandonné dès le Ve siècle, servant alors de carrière de pierres pour la constructions de nouveaux édifices.
Seulement une petite section est visible de nos jours.

Théâtre gréco-romain et odéon

catania-teatro-greco-romano

Théâtre gréco-romain (source)

Le théâtre gréco-romain qui se situe dans la via Vittorio Emanuele remonterait au Ve siècle avant J.-C. Il fut remanié par les romains qui ont laissé les vestiges actuellement visibles. Sa capacité était d’environ 7000 spectateurs.
Il était adossé à la colline où se trouvait l’ancienne Acropole. Ses gradins reposent sur de hautes galeries voûtées, et les structures inférieures sont de nos jours baignées par l’eau de la rivière Amenano

Thermes de la Rotonde

Les Terme della Rotonda (Thermes de la Rotonde) sont un vaste complexe est situé au nord du théâtre antique. Il a été remanié plusieurs fois au cours de l’histoire. Les thermes d’origine datent des I-IIe siècles de notre ère, qui ont été surmonté par une église médiévale dédiée à la vierge Marie à l’époque byzantine, couverte d’une coupole. On y trouve des fresques pour les plus anciennes du VIe siècle, et d’autres des XII-XIVe, ainsi qu’un cycle plus récent du XVIIIe siècle.

Thermes Achilliane

Les Terme Achilliane (Thermes Achilliane) se situent sous la cathédrale et une partie de la place. Seulement une petite partie est découverte, et on en ignore l’étendu d’origine. Mais elle conserve d’impressionnantes structures dont une grande salle rectangulaire de 12 par 13 mètres avec une voûte soutenue par quatre piliers. A l’origine les voûtes étaient ornées de stucs avec des images d’enfants, d’animaux, ou de végétaux (conservés au musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg). L’édifice daterait des IV-Ve siècles de notre ère.
On accède aux thermes depuis le musée diocésain.

Thermes de l’indirizzo

Les Terme dell’Indirizo (Thermes de l’adresse en français) sont partiellement incorporés dans l’ancien couvent carmélite de Santa Maria dell’Indipendenza. Il subsiste plusieurs pièces des thermes ayant gardé leurs toitures d’origine, dont la la plus grande de forme octogonale, avec ses ouvertures rectangulaires, est couverte d’un dôme. Il demeure aussi des morceaux de fours servant à chauffer les salles, des conduits d’air et des canalisations d’eau.

adsensefeed

Informations

Sites externes

Articles sur Catane

S’abonner
Notifier de
guest
confidentialite check
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments




Destinations principales

Articles au hasard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x